Episode 5 – Détermination du calendrier et de la durée appropriée
Pour que votre sensibilisation ait de l’impact sur le comportement de vos utilisateurs, le choix du timing du lancement de vos actions de sensibilisation est crucial :
De même, si vous voulez que les capacités de mémorisation de vos apprenants soient exploitées au maximum, et conserver leur intérêt tout au long de la sensibilisation, limitez sa durée :
« L’avis de la rédaction » : le timing idéal pour une campagne mail se situe avant 10 heures ou entre 13 et 14 heures, avant que les collaborateurs n’aient entamés leurs innombrables réunions !
Dans un premier temps, merci d’avoir pris le temps de lire cette série d’article consacrée à la sensibilisation SSI. Cette lecture vous prouve déjà l’intérêt nécessaire qu’il faut accorder à ce sujet, qui, augmentera les compétences de vos salariés ainsi que la résilience de votre entreprise ou collectivité.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre sensibilisation !
Cette étape permettra de poser les bases de la sécurité de votre SSI. En effet, l’année dernière, près de 80% attaques ont été réalisées via du phishing. En mettant en place les facteurs présentés, vos sessions de sensibilisation se transformeront, et vous atténuerez drastiquement le risque d’intrusion. N’oubliez pas que tout ne dépend pas uniquement du contenu proposé, mais également de l’implication du formateur !
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