Les PME et ETI, des cibles idéales ?

C’est incontestable, les PME et ETI sont la cible de cyber-attaques. La question n’est plus de savoir si elles seront la cible d’une attaque mais quand !

Les cyber-attaques, de plus en plus fréquentes, sont de plus en plus complexes à détecter et à parer. Et les PME sont des proies faciles car peu préparées.

Comment les PME et ETI peuvent-elles se préparer à de telles menaces ?

Un accompagnement adapté

Il est difficile pour une entreprise de disposer des connaissances et des compétences nécessaires à la gestion des cyber-risques. Cela est encore plus compliqué pour les PME et ETI, relayant la sécurité au second plan.

Conscients de cette réalité, nous proposons chez Allistic un accompagnement adapté.

La première étape consiste à comprendre vos enjeux, vos usages numériques. Cette étape est cruciale car elle permettra d’optimiser et concentrer les efforts sur ce qui est nécessaire à votre activité.

Ainsi, les efforts seront portés sur les « activités essentielles » de votre entreprise.

Quelques chiffres

67% des entreprises ont subi une cyberattaque en 2019. 93% des décideurs informatiques rapportent que leur système pourrait tolérer une perte de données minimale, mais 50% d’entre eux estiment qu’au-delà d’une heure d’arrêt, les revenus de l’entreprise pourraient être lourdement affectés.

Le CLUSIF estime que l’impact des rançongiels en 2019 pour la France est d’environ 700 M€.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?

[contact-form-7 id= »459″ title= »En savoir plus »]